Création des listes des parents délégués:

La préparation des listes de délégués parents aux conseils de classe n’est pas chose facile :

Généralement :

• Il y a 2 délégués titulaires et 2 suppléants de façon à assurer la présence effective de 2 parents à chaque conseil de classe.
  • Nous devons respecter une représentation équilibrée (proportionnelle au nombre de voix obtenues lors de l’élection des parents d’élèves) entre la FCPE et l’autre association de parents, la PEEP, en fonctions des résultats aux élections de parents des élèves. La répartition est calculée au prorata des résultats.
  • Ainsi, les candidats parents délégués FCPE n’ont pas la garantie d’être titulaires dans la classe de leur enfant ; soit ils sont seulement suppléants, soit s’ils sont d’accord, titulaires dans une autre classe, déficitaire en parents volontaires.
  • Cela n’empêche aucunement les parents délégués FCPE d’une classe (titulaires et suppléants) de s’entendre pour assurer cette présence de 2 parents pour chacun des 3 trimestres.
  • C’est aussi une question de solidarité interne FCPE, et de défense de nos valeurs.
  • C’est un fonctionnement général aux écoles, depuis l’école primaire.

Cette année 2022/2023, la PEEP n’a pas proposé de liste aux élections.

Aide aux parents délégués

Cette rubrique permet d’aider les parents délégués dans leur mission de parents délégués de classe.

Vous trouverez en téléchargement:

Le questionnaire à diffuser auprès des parents (via votre enfant pour le papier ou par mail) avant le conseil de classe, après adaptation au conseil auquel vous allez assister,  vous sera transmis directement par mail.