Chers adhérents, chers parents,
La FCPE comprend les interrogations des lycéens mobilisés contre la précipitation de la mise en œuvre du volet « Epreuves Communes de Contrôle Continu » (E3C) de la réforme du baccalauréat. Elle a d’ailleurs appelé à un ajournement de ces épreuves en raison de leur impréparation (cf. communiqué de presse ci-dessous).
Elle reconnait aussi le droit à manifester pour les lycéens.
Toutefois, nous souhaitons vous réaffirmer avec force que nous ne cautionnons aucune dégradation, ni aucune entrave à la liberté qu’ont les élèves qui le souhaitent d’aller en cours.
Nous souhaitons également que le climat de calme et de sérénité soit de retour au lycée afin de ne pas rajouter du stress aux élèves devant passer ces E3C la semaine prochaine.

La FCPE a également lancé il y a peu une grande enquête nationale grâce à laquelle vous pouvez vous aussi, parents, faire part de vos inquiétudes :